Guide d’installation rapide des cartes réseau Intel® Network Adapters

Pour les cartes PCI.  Version 01/2001

Guide d’installation rapide des cartes Intel® PRO/100 S Mobile Adapters


Installation d’une carte Intel

  1. Mettez l’ordinateur hors tension et débranchez le cordon d’alimentation.

  2. Retirez le capot de l’ordinateur et le couvercle d’un connecteur PCI sur l'unité centrale.

  3. Insérez fermement la carte Intel dans le connecteur PCI et fixez le support de montage.

Connexion du câble réseau

  1. Cartes Intel PRO/100 et PRO/1000 T : Connectez le câble à la carte à l’aide d’un câble réseau TPE (Paire torsadée Ethernet) de catégorie 3, 4 ou 5 pour réseaux fonctionnant à 10 Mbps. Utilisez des câbles de catégorie 5 pour les réseaux fonctionnant à 100/1000 Mbps et pour les réseaux résidentiels.

    Cartes Intel PRO/1000 F uniquement : Retirez et conservez le couvercle du connecteur fibre optique. Insérez un connecteur fibre optique SC de type duplex 1000Base-SX dans les ports TX/RX situés sur le support de la carte PRO/1000 F.

  2. Replacez le capot de l’ordinateur, rebranchez le cordon d’alimentation et redémarrez l’ordinateur.

Installation des pilotes et de PROSet d’Intel

Les ordinateurs Plug and Play détectent et configurent automatiquement les cartes Intel au démarrage. PROSet vous permet de configurer et de tester la carte Intel. Il affiche également les ressources informatiques assignées à chaque carte installée.

Windows* 2000

  1. Windows 2000 est lancé et détecte la carte. Windows affiche la fenêtre Nouveau matériel détecté et lance l’assistant du même nom.

  2. Suivez cette procédure pour installer le pilote approprié à l'aide de l'assistant.

  3. Insérez le CD de la carte PRO/1000 dans le lecteur de CD. Si le programme d'auto-exécution du CD débute, fermez la fenêtre.

  4. Pour commencer, cliquez sur Suivant dans l'écran de bienvenue de l'assistant.

  5. Dans l'écran suivant, choisissez l'option Rechercher et cliquez sur Suivant.

  6. Cliquez uniquement sur la zone CD-ROM de l'écran de localisation du pilote et cliquez sur Suivant. Quelques instants plus tard, les Résultats de la recherche indiquent qu'un pilote a été détecté sur le CD. Cliquez sur Suivant pour continuer.

  7. Les fichiers nécessaires sont copiés sur votre ordinateur et l'assistant affiche un message indiquant que l'opération est terminée. Cliquez sur Terminer.

  8. Redémarrez l’ordinateur.

  9. Après avoir redémarré l’ordinateur, insérez le CD d’Intel et cliquez sur le bouton « Install Advanced Features » (Installer des fonctionnalités avancées) sur l’écran d’auto-exécution. Installez PROSet pour configurer les paramètres avancés, les associations, les réseaux locaux virtuels (VLAN) et d’autres fonctionnalités.

Windows NT* 4.0

Remarque : l’utilitaire PROSet d’Intel est automatiquement installé lors de l’installation du pilote de la carte.

  1. Démarrez Windows NT* 4.0, cliquez deux fois sur l’icône Réseau du Panneau de configuration, puis cliquez sur l’onglet Cartes et sur Ajouter.

  2. Lorsque la liste des cartes s’affiche, au lieu d'en choisir une, insérez le CD des cartes Intel et cliquez sur Disquette fournie.

  3. Si l’écran d’installation du produit Intel s’affiche, fermez-le et continuez.

  4. Indiquez le chemin d’accès, cliquez sur OK, puis continuez l’installation. Au terme de l’installation, la nouvelle carte Intel sera incluse dans la liste des cartes réseau.

  5. Cliquez sur Fermer pour terminer

  6. Redémarrez l’ordinateur.

Windows* 98 (cartes PRO/100 uniquement)

  1. Windows 98 est lancé et détecte la carte. La boîte de dialogue Nouveau matériel détecté s’affiche.

  2. Lorsqu’un message vous y invite, insérez le CD d’Intel.

  3. Indiquez l’unité D:\ comme chemin d’accès (lecteur de CD), puis cliquez sur OK.

  4. Lorsque vous y êtes invité, redémarrez le système.

  5. Après avoir redémarré l’ordinateur, insérez le CD d’Intel et cliquez sur le bouton « Install Advanced Features » (Installer des fonctionnalités avancées) sur l’écran d’auto-exécution. Installez PROSet pour configurer les paramètres avancés, les associations, les réseaux locaux virtuels (VLAN) et d’autres fonctionnalités.

Windows Me (cartes PRO/100 uniquement)

  1. Windows Me est lancé et détecte la carte. L'Assistant d'ajout d'un nouveau matériel est lancé. Cliquez sur Suivant pour continuer.

  2. Sélectionnez l'option CD-ROM de support amovible et placez le CD d'Intel dans le lecteur. Si l'écran d'auto-exécution s'affiche, fermez-le. Cliquez sur Suivant pour continuer.

  3. Windows Me recherche les pilotes et vous demande lequel installer. Choisissez « Le pilote mis à jour » et cliquez sur Suivant.

  4. Windows copie les fichiers du pilote sur l'ordinateur.

  5. Cliquez sur Terminer et redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité.

  6. Après avoir redémarré l’ordinateur, insérez le CD d’Intel et cliquez sur le bouton « Install Advanced Features » (Installer des fonctionnalités avancées) sur l’écran d’auto-exécution. Installez PROSet pour configurer les paramètres avancés, les associations, les réseaux locaux virtuels (VLAN) et d’autres fonctionnalités.

Linux

Création et installation d’un pilote e1000.o et e100.o sous les noyaux 2.2.x

Pour un bon fonctionnement, il importe que le noyau en cours d'exécution corresponde à la version et à la configuration des sources de noyau installées (et que les fichiers d'en-tête soient dans /usr/include/linux). À l’heure actuelle, ce pilote n’est pris en charge qu’en tant que module chargeable.
  1. Entrez le répertoire src ('cd src'). Le reste du processus de création doit être exécuté à partir de ce point.

  2. Exécutez 'make' pour créer le pilote en tant que module chargeable.

  3. Testez le chargement du pilote en exécutant 'insmod e1000.o' ou 'insmod e100.o'.

  4. Exécutez 'make install' pour installer le binaire e1000.o/e100.o. Le binaire sera installé comme :   
     /lib/modules/[KERNEL_VERSION]/net/e1000.o (ou /e100.o)

  5. Chargez le pilote en exécutant 'modprobe e1000.o' ou 'modprobe e100.o'.

  6. Cela créera une nouvelle interface Ethernet. Si aucun autre pilote Ethernet n’est chargé, le pilote PRO/1000 sera appelé eth0. L'interface peut être activée et une adresse peut lui être assignée en exécutant 'ifconfig ethX yyy.yyy.yyy.yyy', où ethX est le périphérique Ethernet et yyy.yyy.yyy.yyy est l’adresse IP.

Autres systèmes d’exploitation

Pour de plus amples informations sur Windows 95, NetWare* et UnixWare*, reportez-vous au Guide de l’utilisateur en ligne.


Guide d’installation rapide des cartes Intel® PRO/100 S Mobile Adapters

Version 25/01/01


Vue d’ensemble de l’installation

  1. Connectez les câbles du réseau local (LAN) et du modem à la carte. Référez-vous à la section Connexion des câbles à la carte.

  2. Mettez l’ordinateur sous tension et démarrez Windows*. Exceptions : Si vous exploitez Windows NT* 4.0, ne démarrez pas l’ordinateur et passez à la section Installation des pilotes sous Windows NT* 4.0.

  3. Installez la carte. Référez-vous à la section Installation de la carte sur un portable

  4. Suivez les invites pour installer les pilotes. Pour de plus amples informations sur l’installation sous un système d’exploitation particulier, référez-vous à la section correspondante.

  5. Installez Intel PROSet. Référez-vous à la section Installation du logiciel d’Intel PROSet.

Connexion des câbles à la carte

Effectuez les connexions suivantes à l'aide du diagramme d’installation du matériel :

  • Cartes pour LAN uniquement de type II : connectez 1 et 3.

  • Cartes Combo de type II : connectez 1, 2, 3 et 4.

  • Cartes pour LAN uniquement (RealPort) de type III : connectez 6.

  • Cartes Combo (RealPort) de type III : connectez 6, 7 et optionnellement 8.

Installation de la carte sur un portable

Maintenez la carte par les côtés avec l’étiquette Intel vers le haut et insérez-la délicatement dans le connecteur CardBus jusqu’à ce qu’elle soit fermement engagée.

  • Cartes de type II : insérez la carte dans un connecteur CardBus libre (voir étape 5 dans l'illustration ci-dessus).

  • Cartes (RealPort) de type III : insérez la carte dans un connecteur CardBus de type III. Portables pouvant utiliser une carte de type III avec deux connecteurs de type II : insérez la carte dans le connecteur inférieur (voir étape 9 dans l'illustration ci-dessus).

Installation du logiciel de pilote

Les ordinateurs Plug and Play, y compris ceux qui exploitent Windows* 2000, 98, 95 OSR2 et Millennium Edition, détectent et installent automatiquement les pilotes au démarrage. Il suffit de répondre aux invites de l’Assistant d'ajout d'un nouveau matériel. D’autres ordinateurs, comme ceux qui exécutent Windows NT* 4.0, nécessitent l’installation manuelle des pilotes.

Installation des pilotes des cartes PRO/100 S Mobile dans les systèmes Windows* Me, 98 Seconde Édition (SE) et 2000

  1. Windows détecte la carte et l’Assistant d'ajout d'un nouveau matériel est lancé. Suivez les invites de l’assistant pour installer les pilotes du CD d’Intel.

  2. Si vous y êtes invité, redémarrez l’ordinateur.

  3. Pour installer PROSet et d’autres fonctionnalités avancées, référez-vous à la section Installation du logiciel d’Intel PROSet.

Utilitaire d’identification du pays (cartes Combo uniquement)

Si vous ne résidez ni aux États-Unis ni au Canada, installez et exécutez l’identificateur du pays (Country Identifier) pour indiquer le lieu de votre résidence :

  1. Pour installer l’identificateur du pays depuis le CD, exécutez le programme d’auto-exécution.

  2. Dans l’écran de démarrage, sélectionnez « Install Advanced Features » (Installer des fonctionnalités avancées).

  3. Cochez la case des utilitaires de modem en bas de la liste des options d’installation et cliquez « Install » (Installer).

  4. Pour exécuter l’identificateur de pays, cliquez sur le bouton « Start » (Démarrer), puis sélectionnez « Programs » (Programmes), Intel PRO/100 CardBus Utilities, Intel Country Identifier.

  5. Sélectionnez le pays approprié.

Installation des pilotes pour les cartes de type II sous Windows* 98

  1. Windows 98 détecte la carte et l’Assistant d'ajout d'un nouveau matériel est lancé.

  2. Cliquez sur Suivant pour continuer. Si la fenêtre Nouveau matériel détecté NE s’affiche PAS, vous devrez activer la prise en charge CardBus du BIOS de votre portable. Pour de plus amples informations, consultez le manuel du portable.

  3. Dans l'écran suivant, choisissez l'option « Rechercher le meilleur pilote (recommandé) » et cliquez sur Suivant.

  4. Insérez le CD ou la disquette d’Intel et cochez la case correspondante. Cliquez sur Suivant pour continuer. Si nécessaire, indiquez le chemin d’accès menant au lecteur de CD ou de disquette.

  5. La nouvelle boîte de dialogue affiche le nom de la carte. Choisissez « Le pilote mis à jour » (recommandé), puis cliquez sur Suivant.
    Windows confirme le nom du périphérique et l’emplacement du pilote LAN.

  6. Cliquez sur Suivant pour continuer. Windows peut vous demander l’emplacement des fichiers Windows d'accès réseau. Ces fichiers se trouvent généralement dans C:\windows\options\cabs ou sur le CD d’installation de Windows 98.

  7. Cliquez sur Terminer lorsqu’un message confirme que l’installation du pilote LAN a réussi.

  8. Si votre carte réseau ne prend en charge que le réseau local, redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité et passez à l’étape 9.
    Si vous disposez d'une carte Combo, attendez avant de redémarrer l’ordinateur. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Non et passez à l’étape 11.
    Windows détecte la partie modem de la carte et répète pour le modem l’opération effectuée précédemment par l'assistant (MDME100B.INF est le nom du pilote). Au terme de l’opération, un message indique que la configuration de la carte a réussi. 

  9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  10. Si l’Assistant Nouveau matériel détecté est présent, cliquez sur Terminer.

  11. Pour la plupart des réseaux, vous devrez configurer les propriétés de vos protocoles, de l’identification de votre ordinateur et de vos serveurs préférés.

  12. Redémarrez l’ordinateur pour terminer l’installation.

  13. Si vous ne résidez ni aux États-Unis ni au Canada, installez et exécutez l’ Utilitaire d’identification du pays.

  14. Référez-vous à la section Installation du logiciel d’Intel PROSet pour installer PROSet et d’autres fonctionnalités avancées à l’aide de l’Utilitaire de configuration d’Intel.

Installation des pilotes sous Windows* 95 OSR2

Cette procédure n’inclut que l’installation des pilotes sous Windows* 95 OSR2 (4.00.950B ou versions ultérieures). Si vous exploitez la version commerciale d’origine de Windows 95 (4.00.950), consultez les notes de mise à jour pour les portables contenues sur le CD d’Intel.

  1. Windows affiche l'Assistant de mise à jour des pilotes de périphériques. Cet assistant installe le pilote LAN avant le pilote du modem. Insérez le CD d’Intel et cliquez sur Suivant pour exécuter l’opération. (Si la fenêtre Nouveau matériel détecté NE s’affiche PAS, vous devrez activer la prise en charge CardBus du BIOS de votre portable. Pour de plus amples informations, consultez le manuel de l’ordinateur ou le site Web du fabricant.)

  2. Windows confirme le nom du périphérique. Cliquez sur Terminer. Ceci installe le pilote LAN. Si un message demande le fichier .INF (NET82557.INF), indiquez le chemin d’accès menant au CD d’Intel. Windows peut aussi vous demander l’emplacement des fichiers Windows d'accès réseau. Ces fichiers se trouvent généralement dans C:\windows\options\cabs ou sur le CD d’installation de Windows 95.

  3. Si un message vous invite à redémarrer, cliquez sur Oui, si vous disposez de la carte LAN PRO/100 S, et passez à l’étape 5.
    Cliquez sur Non si vous avez la carte PRO/100 S Combo et passez à l’étape 4.

  4. Windows détecte la partie modem de la carte et répète l’opération précédente de l’assistant pour le modem. Si un message demande d’autres fichiers, indiquez le chemin d’accès menant au CD d’Intel.

  5. Redémarrez l’ordinateur pour que la configuration soit prise en compte.

  6. Si vous ne résidez ni aux États-Unis ni au Canada, installez et exécutez l’Utilitaire d’identification du pays.

  7. Pour installer PROSet et d’autres fonctionnalités avancées, référez-vous à la section Installation du logiciel d’Intel PROSet.

Installation des pilotes sous Windows NT* 4.0

Si vous n’avez pas encore installé les services de réseau NT, veuillez le faire avant d’installer les pilotes. Pour de plus amples informations, consultez la section correspondante du guide de l’utilisateur en ligne (Mobile User's Guide - Installing Windows NT* Networking).

Si vous disposez de la carte Combo, le pilote LAN (NDIS4) est installé avant le pilote de modem.

  1. Mettez l’ordinateur sous tension, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez le Panneau de configuration.

  2. Dans le Panneau de configuration, cliquez deux fois sur l'icône Réseau.

  3. Dans la fenêtre Paramètres de réseau, cliquez sur l’onglet Cartes.

  4. Dans la fenêtre Cartes réseau, cliquez sur Ajouter.

  5. Dans la fenêtre Sélectionner la carte réseau, cliquez sur Disquette fournie, insérez le CD d’Intel et indiquez le chemin d’accès menant au CD. Cliquez sur OK pour continuer.

  6. Dans la fenêtre Ressources CardBus, sélectionnez les valeurs des paramètres. Une seule interruption est utilisée pour les fonctionnalités LAN et modem. (Si les services cartes et socket sont installés sur l’ordinateur, la fenêtre des ressources CardBus ne s’affiche pas. Vous pouvez donc passez à l’étape 8.)

Dans la plupart des cas, la carte fonctionne correctement avec les paramètres par défaut. Cependant, les paramètres par défaut doivent être modifiés pour certains ordinateurs. En général, seul le paramètre IRQ doit être ajusté. Pour vérifier les paramètres, référez-vous à l’étape 10.

  1. Cliquez sur OK.

  2. Lorsque la fenêtre des paramètres réseau s'affiche à nouveau, cliquez sur Fermer. Fournissez toutes les informations requises comme les paramètres TCP/IP.

  3. Lorsque la fenêtre de modification des paramètres réseau s’ouvre, cliquez sur Oui pour redémarrer l’ordinateur.

  4. Pour vérifier les ressources sélectionnées à l'étape 6, lancez PROSet en cliquant deux fois sur l’icône Intel PROSet sur le Panneau de configuration. Si aucun conflit ne se produit, un onglet affiche les informations concernant l’état de la carte. S’il existe un conflit avec un autre périphérique, PROSet affiche des instructions de dépannage. Suivez ces instructions pour choisir d’autres ressources. Vous pouvez modifier les ressources en cliquant sur l’onglet Avancées et sélectionnez une valeur pour l’interruption et/ou la mémoire. Fermez l'utilitaire PROSet II et redémarrez lorsque vous y êtes invité.

  5. Pour installez d’autres fonctionnalités avancées, référez-vous à la section Installation du logiciel d’Intel PROSet.

Installation d’un pilote de modem (cartes Combo uniquement)

Si un problème survient lors de l’installation du modem, vérifiez que le journal d'événements ne signale pas de conflit de ressource. Si un conflit existe, référez-vous à l’étape 10 ci-dessus.

  1. Si aucun problème n’est signalé, sélectionnez Modems dans le Panneau de configuration.

  2. Dans l’écran Installer un nouveau modem, assurez-vous que la case Ne pas détecter le modem ; sélection dans une liste n’est PAS cochée. Cliquez sur Suivant. NT interrogera les ports COM pour trouver le modem Intel. Dès que le modem Intel est détecté, cliquez sur Suivant. Si un modem standard est détecté, cliquez sur Changer. Dans l’écran suivant, cliquez sur Disquette fournie. Entrez le chemin d’accès menant au lecteur de CD et cliquez sur OK.

  3. Dans l’écran Installer un nouveau modem, cliquez sur OK. Choisissez la bonne carte dans la boîte de dialogue et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer pour finir l’installation.

  4. Dans l’écran Propriétés des modems, cliquez sur Propriétés de numérotation (ce n’est pas nécessaire si un modem est déjà installé). Si nécessaire, changez la vitesse maximum à 115 200. Cliquez sur Fermer au terme de l’opération.

  5. Si vous ne résidez ni aux États-Unis ni au Canada, installez et exécutez l’identificateur de pays.

Installation du logiciel d’Intel PROSet

Le logiciel Intel PROSet est nécessaire pour configurer les fonctionnalités avancées de la carte et pour exécuter des diagnostics sous Windows. Pour installer PROSet, insérez le CD d’Intel et choisissez « Install Advanced Features » (Installer des fonctionnalités avancées) dans le menu d’auto-exécution. PROSet est inclus parmi les applications pouvant être installées. Remarque : sous NT 4.0, PROSet est installé par défaut et n’apparaîtra pas dans la liste.


* Les autres noms de produits ou raisons sociales ne sont mentionnés qu’à titre explicatif et à l’avantage de leurs détenteurs, sans intention de les utiliser illégalement.